Fabrice TALON

 

Bassiste, chanteur, auteur, compositeur

 

 

L’artistique a toujours fait parti de ça vie. A 4 ans, il s’endormait sur les genoux de sa mère au son des clarinettes et autre banjo lors de concerts au Jazz Club de Mâcon. A 6 ans une saison de danse moderne jazz avec à la clé un duo avec sa prof lors du gala de fin d’année. Au collège il pratique le clavier, Jean Michel Jarre est à la mode en ce temps là. A 17 ans alors qu’il étudie l’électronique, Fabrice intègre son premier groupe comme pseudo technicien réparateur de câbles. Jusqu’au jour où, après le départ du bassiste, on lui colle une basse dans les mains pour le remplacer. C’est le début d’une vraie passion pour la musique et la scène.

En 99 il décide de quitter son boulot d’usine pour en faire son métier. Pari gagné puisqu’en novembre 2000 il boucle son premier dossier intermittent du spectacle et le restera 11 ans.

Malgré tout, un objectif n’est pas atteint. Fabrice compose et écrit des chansons depuis 94 sans jamais trouver les personnes pour les jouer sur scène. C’est nodelo qui vient combler ce vide depuis 2011!

 

Influences : Noir Désir, Eiffel, David Bowie, Jeff Beck…

 
 
 

 

Pierrick BOURDEAU

 

Batteur, arrangeur et bientôt choriste

 

 

Autodidacte de formation,Pierrick se passionne en premier lieu pour le théâtre.Ce n'est qu'à partir du lycée qu'il croise sur sa route la musique avec une bande de potes.il jouera dans plusieurs formations mâconnaises et une première scène très rapidement.Sa participation à la création du groupe JMPZ est une sorte de consécration mais quelques 500 concerts dont les Eurockéennes de Belfort et le printemps de Bourges sans suite professionnelle sérieuse le pousse à rejoindre le rang d'un travail plus classique.Actuellement aussi batteur des Pompes en chaleur et d'un quatuor power rock,c'est avec un plaisir non dissimulé qu'il rejoint Nodelo pour se consacrer à la reprise pour la première fois dans son parcours musical.

 
 
 

 

Alexandre DEMOLLIENS

 

Guitariste, arrangeur et bientôt choriste

 

Parallèlement à l’étude du saxophone (diplômé au CNR de Lyon), Alexandre commence la guitare à l’âge de 14 ans en autodidacte influencé par son grand frère passionné de musique et qui lui donnera sa première guitare. Il opte définitivement pour celle-ci attiré déjà par la composition. Il parfait sa formation en guitare cette fois, à l’ENM de Villeurbanne et finalise un peu plus tard le DEM jazz au CRD de Bourg-en-Bresse. Au gré de différents projets il alterne les expériences acoustiques et électriques dans des styles tels que le jazz manouche, le flamenco mais aussi le rock, la soul, le funk et l’électro. Il développe une personnalité musicale faite de virtuosité et d’énergie. Mais aussi, grâce notamment à l’écriture, un versant subtile, intimiste, voire crépusculaire voit le jour. Depuis le début des années 2000, il participe à de nombreux projets dans le jazz manouche, le rock fusion, la funk-électro, le pop rock les spectacles de théâtre. Parmi ses rencontres musicales les plus marquantes on peut citer Tchavolo Schmitt, Angelo Debarre, Claude Egea, Juan Rozoff, Jean Marie Machado, Bertrand Renaudin... Actuellement, il enseigne la guitare, et joue dans diverses formations : Dakota, L'Appel du 5, le trio manouche Verdine

 
 
 

 

un show 100 % LIVE

SALLE DE CONCERT, FESTIVAL, BAR/PUB, SOIREE PRIVEE  . .

BOOKING INFO​

Tel:  06 61 37 47 67

 

Continuez votre visite 
  • Facebook App Icon
  • deezer-1.jpg
  • YouTube Classic